LOGO LMF
Gîte de charme en Dordogne

3 chambres

6 personnes

Terrasse de 25m²

Piscine

Jardin clôturé

Wifi

La Maison Forte du XVième siècle

Cette maison de caractère est un point de repère de notre petit hameau sur la commune de Castels avec sa vue dominante. Proche du village et des commerces de Saint-Cyprien et du centre touristique de Sarlat cette bâtisse nichée dans les bois est parfaite pour profiter de belles vacances en famille.
Chaque pièce a été aménagée pour vous permette de concilier détente et confort.
L’entrée se situe au rez-de-jardin, elle donne sur un vestibule, une petite alcôve est dédiée au coin lecture avec une bibliothèque pour enfants et jeux de société.

La Maison Forte est sur 2 niveaux :

Au rez-de-jardin, pour vos nuits, 2 suites et à l’étage d’une dépendance une troisième.
A l’étage, un élégant séjour avec une cuisine ouverte, la salle à manger et un salon meublé.
Une grande terrasse avec vue panoramique sur la forêt, avec coin repas et détente.

Les Suites

La Maison Forte dispose de 3 suites toutes équipées de leur salle d’eau.
La suite « Bois de Cachemire » est aménagée d’un lit King-size, d’une armoire, d’une douche à l’italienne et d’un meuble simple vasque.
La suite « Bois de Santal » se compose d’un lit en 140, d’un petit dressing, d’une douche à l’italienne et meuble double vasque.
La troisième suite « Bois de Cèdre » est lovée dans une dépendance jouxtant la terrasse et son accès est indépendant. Cette suite est agencée avec un lit king-size, une commode et des rangements. Elle donne sur une spacieuse salle d’eau avec un meuble simple vasque.

La Terrasse

La terrasse est située à l’étage de La Maison Forte, sur un « toit terrasse ». Elle offre une majestueuse vue sur les bois permettant de se détendre au calme et en hauteur. Ensoleillée toute la journée, vous prendrez le temps de l’extérieur au grand air. Vous pourrez apercevoir les levers de soleil du versant ouest et une partie le jardin botanique clôturé. Ce large espace de 25m² avec vue dominante et panoramique est équipé d’un salon de jardin avec parasol.

La Piscine

Au cœur du jardin botanique et en hauteur avec vue plongeante, la piscine de La Maison Forte.
Ses dimensions sont : 10m x 4 et 1m60 de profondeur. C’est un fond plat. Elle est sécurisée par une alarme. Transats, chiliennes, table de jardin et parasol sont à votre disposition pour vous évader et profiter. Accès libre à la piscine pour les locataires.

Le Jardin Botanique

La Maison Forte et ses dépendances donnent sur un Jardin Botanique où vous aimerez vous promenez pour découvrir toutes nos essences végétales. Il constitue également un cadre idéal pour farnienter au bord de la piscine. Ce jardin sur plusieurs niveaux est clôturé.
La création de ce jardin botanique date de 2011, mis en place par les propriétaires actuels, amoureux des espèces végétales rares et méconnues. Vous pourrez y découvrir une belle collection faite par des passionnés et enrichie au fil des années.
Vous verrez, une dizaine d’érables de Japon des deux familles « Palmatum » et « Japonicum », diverses variétés de Mahonias, Ligustrum, Viorne de Chine …
Arbres et arbustes sont choyés dans notre écrin de verdure : des Cryptomérias « Rasen-sugi » et « Cristata », plusieurs Cornouillers du Japon dont le sublime « Kousa Satomi ».
Différentes espèces de Pins tels que « Schoon Bonsaï », « Mugo Varella », « Jane Kluis » … ou encore le rare « Sciadopitys Verticillata ».
Des végétaux aux noms étonnants tel que « L’arbre des 7 fils de Zhejiang », magnifique Heptacodium Jasminoïdes, « L’arbre aux mouchoirs » nom latin « Davidia Involucrata » … « L’arbre de fer » sublime « Parodie de Perse » ou encore plus connu « le Noisetier de sorcière » bel Hamamélis « Jelena » …
D’élégants graphismes comme notre « Lentille arbustive » le « Muehlenbeckia Astonii » avec ses minuscules feuilles d’un vert vif en forme de cœur, espèce endémique de Nouvelle-zélande ou encore le Fusain Ailé « Euonymus Alatus » avec ses rameaux de forme quadrangulaire.
Gainier Pendula pourpre à larges feuilles, Rhamnus Frangula Asplenifolia, Copalme et Févier d’Amérique, Cèdre de l’Himalaya …
Dans cette « bulle végétale », arrosoirs et sécateurs sont les alliés de cœur des propriétaires !